Les 6 piliers de Kupo-Wark

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21

Jeu 4 Sep - 17:49  
Bienvenue sur Kupo-Wark, un forum où doit régner la paix grâce à l'application de ces six piliers par tous les membres sans exception.

1) Le respect des autres

Pour maintenir une atmosphère pacifique, il faut bien sûr éviter les tensions entre membres et cela passe par le respect. Par là j'entends que tout débordement entraînant insultes et autres entre membres sera sanctionné. Bien sûr, certains mots considérés comme insultes mais utilisés dans un contexte amical, comme sur la Chatbox par exemple, sont tolorés tant que cela ne déborde pas.


2) Le respect de la langue française

Je ne vais pas m'étaler longtemps sur ce sujet, afin d'apprécier une discussion et un débat, le langage SMS est interdit et un petit effort afin d'éviter les fautes grossières serait apprécié.


3) N'oubliez pas les mineurs

Je suis pour un règlement souple afin d'obtenir une bonne ambiance, mais certains contenus ne sont pas adaptés aux plus jeunes. C'est pourquoi dans vos posts tout contenu pornographique est interdit, et les contenus "gore" doivent être signalés et mis en spoiler.


4) S'inscrire c'est bien, se présenter, c'est encore mieux

La présentation est obligatoire avant de poster, puisque le but est de créer une communauté, il est important de vous connaître un peu. Il n'y a pas de fiche de présentation particulière, je préfère vous laisser libres afin d'en découvrir plus sur vous. Libres, certes, mais la présentation doit être un minimum complète, je ne veux pas de présentation en deux lignes.


5) Le respect des droits d'auteur

Certaines personnes prennent du temps à créer ou écrire quelque chose. Il est donc interdit de leur piquer leur bien, sauf si vous avez bien sûr leur accord.


6) La chatbox, un défouloir

J'affectionne tout particulièrement la chatbox car je pense que c'est un bon moyen pour apprendre à connaître les gens dans une bonne ambiance. C'est pourquoi les règles sur la chatbox seront plus souples que dans le reste du forum et prendront en compte le contexte. Le contenu +18 ans ou violents pourraient par exemple ne pas poser problème si tous les connectés sont majeurs et si l'heure est tardive.


Voilà voilà, vous connaissez désormais les points les plus importants à respecter afin de passer de bons moments sur Kupo-Wark !

Les 6 piliers de Kupo-Wark

Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum